top of page

mer. 26 avr.

|

Bondues

"Babïl" - L’Embellie Compagnie

"Bruits de Printemps" / 15h30

"Babïl" - L’Embellie Compagnie
"Babïl" - L’Embellie Compagnie

Heure et lieu

26 avr. 2023, 15:30

Bondues, Espace Culturel, 3 Rue René d'Hespel, 59910 Bondues, France

À propos

# Festival Bruits de Printemps #

MERCREDI 26 AVRIL 2023 à 15h30 

Espace Culturel, rue René d’Hespel à Bondues

Bus Ilevia Lignes 86 et 89 / Arrêt Eglise

Tout public dès 5 ans

Durée : 45 minutes

Tarifs : 7€ / 5€ (- de 18 ans)

Réservations : Achetez vos places en ligne

EN PARTENARIAT AVEC LA VILLE DE BONDUES

"BABÏL"

L’Embellie Compagnie

« Je ne t’ai pas donné la parole ! / Mais elle n’est pas à toi. / Ni à toi. Elle est à qui d’ailleurs la parole ? / À tout le monde… »

Tohu et Bohu sont venus nous raconter une histoire. Celle des habitants du pays du Lointain qui, pour rompre leur solitude, décident de construire une tour commune, la fabuleuse tour de Belba. Mais pour bâtir à plusieurs, comme pour raconter à deux, il faut être capable de s’écouter. Trouver sa place entre ceux qui parlent fort, qu’on remarque et ceux qui, petites voix, bredouillent et qu’on n’entend pas.

Tohu et Bohu, comme les personnages de leur récit, doivent apprendre à se répartir la parole. A cette condition seulement, ils pourront construire leur récit et cimenter leur amitié après un silence partagé.

Les deux compères jouent avec de drôles de bonhommes géométriques, expressifs et facétieux. Dans un univers graphique ludique et coloré, ils revisitent le mythe de la tour de Babel et réinventent une joyeuse histoire de la parole.

Teaser du spectacle à découvrir ici !

Retrouvez le programme complet du festival ici !

-------------------

AUTOUR DU SPECTACLE

En lien avec l’accueil du spectacle, les comédiens proposeront des ateliers théâtre aux enfants du CJB (Club des Jeunes de Bondues) qui assisteront à une représentation.

Texte : Sarah Carré (Éditions Théâtrales Jeunesse)

Mise en scène : Stéphane Boucherie

Avec : Gérald Izing et Yann Lesvenan Univers plastique : Olivier Sampson

Création lumières : Yann Hendrickx

Photo : f.iovino

Coproduction : Culture Commune Scène Nationale du Bassin Minier / Centre Arc en Ciel - Liévin / La Barcarolle - (EPCC - Spectacle Vivant Audomarois) / Maison Folie Wazemmes (Lille)

Soutiens : Ministère de la Culture (DRAC des Hauts-de-France) / Région Hauts-de-France / Département du Pas-de-Calais / Département du Nord / Ville de Lille / SPEDIDAM / Le Temple (Bruay La Buissière) / Maison Folie Beaulieu (Lomme)/ Le Grand Bleu, scène conventionnée enfance et jeunesse (Lille )/ Centre A. Malraux (Hazebrouck)

Partager cet événement

bottom of page