sam. 04 juin

|

Marquette-lez-Lille

"Embouteillage" - Cie Les Tambours Battants

"Bruits de Printemps" / 17h00

"Embouteillage" - Cie Les Tambours Battants

Heure et lieu

04 juin, 17:00

Marquette-lez-Lille, Rue du quai de la Deûle, 59 520 Marquette-lez-Lille, France

À propos

# Festival Bruits de Printemps #

EN PARTENARIAT AVEC LA VILLE DE MARQUETTE-LEZ-LILLE

SAMEDI 4 JUIN 2022 à 17h00

Rue du quai de la Deûle, à Marquette-lez-Lille

Tout public

Gratuit

Rensignements et réservations: lefiletlaguinde2019@gmail.com / 06 22 67 59 98

"EMBOUTEILLAGE" 

Cie Les Tambours Battants

Une version sociale du petit chaperon rouge, un voyage vers un pays aussi imaginaire que les mots qui le décrivent, un jeu de devinettes embrouillé, une cigarette longuement (et amoureusement) négociée, une mariée plus très sûre d’elle... Ça sent le gasoil et le désodorisant. Ça sent aussi l’intimité, la vie, le drame et l’éclat de rire tout à la fois.

Embouteillage est une série de courtes scènes se jouant en boucle et ayant toutes comme point commun de se dérouler dans un véhicule à l'arrêt. Véhicules qui, immobiles dans le temps et dans l'espace, deviennent autant de mini-salles de spectacle. Les spectateurs flânent dans ce spectaculaire (dans tous les sens du terme !) embouteillage et s'invitent, au gré de leurs envies, de leurs impulsions, dans le véhicule de leur choix pour un moment intime, drôle, absurde, presque rien que pour eux...

Mise en scène : Grégory Cinus, avec Nathalie Renard et François-Xavier Reinquin

Avec la participation du Théâtre de l’Arrosoir de Marquette-lez-Lille

-------------------

AUTOUR DU SPECTACLE

Profitez du riche programme des Fêtes de l’eau !

- De 15h à 18h : Exposition Sarathoustra et les mille Royaumes de la planète Parkinson de l’artiste surréaliste Sarah Legrand à  Notre-Dame de Lourdes.

- De 15h à 18h30 : restauration/ buvette et animations avec les associations locales de Marquette-lez-Lille au niveau  du Promontoire des Grands Moulins de Paris.

- De 15h à 18h30 : déambulation de mascottes en ballons et de la batterie fanfare au niveau du Promontoire Lesaffre.

- 16h : Concert des Forces Majeures et de l’Opéra de Lille (programme Lille 3000) au niveau des Grands Moulins de Paris.

- 17h : Spectacle Embouteillage avec le théâtre de l’Arrosoir, la cie Les Tambours Battants et le Fil et la Guinde, rue  du quai de la Deûle.

- 20h : Concert des ukuléléboboys au Kiosk

Des Nanitos, personnages hybrides à tête de légumes, et des sculptures sonores seront également présents le long de la Deûle.

Le SIVOM, proposera également des croisières « atypiques » au niveau de l’embarcadère, rue du quai de la Deûle, avec  un nouveau concept d’Escape Game dans les péniches à 14h30, 16h et 17h30.

Nb : les horaires sont susceptibles d’être modifiés.

Organisées par la ville de Marquette-lez-Lille et le SIVOM Alliance Nord-Ouest, en partenariat avec Lille 3000 Utopia

Programmation complète à retrouver sur https://www.marquettelezlille.fr/ ou https://www.sivom-alliance-nord-ouest.fr/fetes-de-l-eau/

Partager cet événement