mer. 16 juin | Quesnoy-sur-Deûle

"La Place" - Cie Les Fous à RéAction [associés]

Festival Bruits de Printemps 2021 // 16h
Les inscriptions sont closes
"La Place" - Cie Les Fous à RéAction [associés]

Heure et lieu

16 juin à 16:00
Quesnoy-sur-Deûle, Résidence Les Bleuets, 59 890 Quesnoy-sur-Deûle

À propos

# Festival Bruits de Printemps #

EN PARTENARIAT AVEC LA VILLE DE QUESNOY-SUR-DEÛLE

Mercredi 16 juin 2021, à 16h00 (représentations pour les résidents)

Résidence Les Bleuets à Quesnoy-Sur-Deûle

Tout public à partir de 14 ans

Durée : 1 heure

En raison des restrictions sanitaires en vigueur, cette représentation ne pourra accueillir d'autres publics que les résidents des Bleuets.

"LA PLACE"

Cie Les Fous à réAction [associés]

La place de Annie Ernaux est un livre intime qui nous parle du monde tel qu'il a été et qui possède une dimension universelle. À partir de ses souvenirs d'enfance, l'autrice a pris pour sujet … son père. Elle dit, écrit sa vie et la distance installée entre elle et lui : distance de classe entre celle qui est devenue professeure à Paris et celui qui est resté ouvrier, puis devient petit commerçant en région normande. Elle convoque ses souvenirs d'enfance rassemblant les paroles, histoires, gestes, rires et pleurs de son père. La place, prix Renaudot 84, est un livre sur son père, sur les pères et sur leur place.

AUTOUR DU SPECTACLE

La semaine du 7 au 12 juin 2021, les artistes de la compagnie proposeront des ateliers d'éexpression autour d'une autre oeuvre d'Annie Ernaux, "Les Années".

Texte : Annie Ernaux | Jeu : Gaëlle Fraysse et Olivier Menu | Régie artistique : Vincent Dhelin | Costumes : Alexandra Charles | Droits théâtre gérés par Les Editions Gallimard | Visuel © Olivier Menu | Production : Les fous à réAction [associés] avec le soutien du Vivat – Scène conventionnée d'Armentières.

Partager cet événement